romans // auteur // vidéos // playlist // commander // contact



Été 2009. Alors que le procès du dernier criminel nazi est sur le point de s’ouvrir, plusieurs vieillards sont retrouvés morts dans le sud-ouest de la France. Des témoins gênants venus d’Espagne ? Avaient-ils commis des exactions ?

Guidé par une enseignante, spécialiste du Franquisme, le lieutenant Yann Loubeyres s’efforce de faire la lumière sur le passé. Avec ses coéquipiers de la PJ, il infiltre les réseaux les plus secrets, comme celui d’anarchosyndicalistes, se prenant pour les héritiers des Brigades Internationales. Il met aussi sous surveillance des intégristes catholiques et des francs-maçons, gardiens de la morale.

Au milieu de ces donneurs de leçon, il comprend que le voyou n’est pas le seul à rendre des comptes. Le flic doit aussi affronter son passé le plus intime.




Après la découverte du cadavre d'un viticulteur jurançonnais, une série de morts violentes s'abat sur Pau et sa région.


Jeunes issus des quartiers nord, fils et filles de notables, aucun milieu n'est épargné. Que cachent ces overdoses à répétition ? Qui en voulait à Capdevielle ? Le lieutenant Yann Loubeyres et ses coéquipiers de la PJ mènent une enquête compliquée. Entre trahisons, adultères et intérêts financiers, le monde de la viticulture n'est pas une confrérie aussi unie qu'il n'y paraît.


Et même dans les caves où le vin coule à flot, les langues ne se délient pas facilement...





À Pau, la mort d'une jeune femme apparemment sans histoire va révéler nombre de secrets enfouis au fond des bois.


Rendez-vous discrets d'étudiantes vendant leur corps pour payer leur loyer, sombres trafics dans le camp de Gurs pendant la guerre, relations adultères d'un professeur de fac, au fil de son enquête, le lieutenant Yann Loubeyres ravive les mémoires béarnaises.


Et dans cette région où les habitants parlent couramment le sous-entendu, les investigations sont d’autant plus compliquées que la police n'est pas seule sur les traces du tueur...






« Nous n'irons plus au bois est un roman aux nuances de noir, où l'auteur met la touche sur la prostitution des étudiantes et bien d'autres secrets enfouis au fond des bois... » (Sud Ouest)

« Passionnant[e] jusqu'à la dernière ligne. » (Sud Ouest)

« [Un] premier polar 100 % Sud-ouest. » (La République des Pyrénées)

« Les lecteurs reconnaîront des lieux, des personnalités du cru. » (L'Eclair)

« La qualité littéraire est au rendez-vous.» (France Bleu Béarn)

« Un polar prenant et agréable à lire. » (Fnac)

« J'ai pris un sacré plaisir avec cette lecture, belle qualité, belle découverte. » (Loley Read)

« Description très intéressante d'un monde universitaire par le biais d'une enquête policière dont nous aimerions bien retrouver les principaux acteurs dans d'autres affaires dans notre si belle région... » (Passion Lyre)

« Un excellent roman donc, édifiant et mettant les mains, comme j'aime, dans le cambouis de l'histoire... » (Quatre Sans Quatre)

« Un beau récit qui sait nous distraire et nous instruire ... » (Amazon)

« Ecrit avec professionnalisme, le roman ne décevra cependant pas les fans de romans noirs... » (Amazon)

« Quelle belle expérience de lire une histoire qui se passe dans ma ville et ma région.» (Facebook)





© 2017 - studio 9 mm