romans //
auteur //
commander //
presse //
contact
Ils se sont trouvés au bord du chemin... ou presque. Pour Erwan, jeune homme au passé douloureux et fou de surf, c'est une panne de moteur qui le retient ici, en plein coeur des Landes. Pour Tiphanie, en rupture de ban avec sa riche famille, c'est le hasard de la fuite. Le temps, pour l'un, de réparer son vieux combi Volkswagen, pour l'autre, d'apprendre le métier de serveuse. Le temps aussi de quelques histoires, d'amour et d'amitié. Mais dans le silence des pins, un secret les attend. Un secret qui, non content d'empoisonner le village, menace à tout instant leur nouvelle vie. En poche (éditions Pocket) en librairie à partir du 11 juillet 2024. |
![]() |
« Nous n'irons plus au bois est un roman aux nuances de noir, où l'auteur met la touche sur la prostitution des étudiantes et bien d'autres secrets enfouis au fond des bois... » (Sud Ouest)
« Passionnant[e] jusqu'à la dernière ligne. » (Sud Ouest)
« [Un] premier polar 100 % Sud-ouest. » (La République des Pyrénées)
« Les lecteurs reconnaîront des lieux, des personnalités du cru. » (L'Eclair)
« La qualité littéraire est au rendez-vous.» (France Bleu Béarn)
« Un polar prenant et agréable à lire. » (Fnac)
« J'ai pris un sacré plaisir avec cette lecture, belle qualité, belle découverte. » (Loley Read)
« Description très intéressante d'un monde universitaire par le biais d'une enquête policière dont nous aimerions bien retrouver les principaux acteurs dans d'autres affaires dans notre si belle région... » (Passion Lyre)
« Un excellent roman donc, édifiant et mettant les mains, comme j'aime, dans le cambouis de l'histoire... » (Quatre Sans Quatre)
« Un beau récit qui sait nous distraire et nous instruire ... » (Amazon)
« Ecrit avec professionnalisme, le roman ne décevra cependant pas les fans de romans noirs... » (Amazon)
« Quelle belle expérience de lire une histoire qui se passe dans ma ville et ma région.» (Facebook)
« Le silence des pins, une histoire ancrée dans les Landes, mais universelle sur les secrets enfouis, l’amour et l’amitié. » (Librairie L'Escapade)
« Philippe Lescarret célèbre l’humanité de ces contrées loin des villes où se cachent parfois celles et ceux que la vie a chahutés. » (Dubaï Madame)
© 2024 - studio 9 mm